Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoutes prog (3 "And then there were three")
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 08 Septembre 2011 - 19:58:49

citation :
pielafo dit :

Devin Townsend : Infinity

Je crois simplement que ce type n'est pas fait pour moi. Cet album en tout cas. L'ecoute est absolument insuportable a partir de War qui me donne un mal de cranne horrible. Autant j'ai adore Deconstruction, Ghost, et Ziltoid, autant celui la est assez irritant je trouve. Le Seul tres bon morceau est Bad Devil mais le reste m'enerve.

Tu comprends ce que ça fait d'être dans sa tête ?

Jeudi 08 Septembre 2011 - 23:50:32

citation :
Eternalis dit :
Tu comprends ce que ça fait d'être dans sa tête ?

Oui c'est exactement cela concernant cet Infinity en plus Un disque qui  lui a valu un séjour en hôpital psychiatrique après sa sortie pour soigner ses troubles du comportement (il est bipolaire). A ce sujet, la sortie simultanée de Deconstruction et Ghost n'est pas anodine.

D'ailleurs :

Après de nombreuses écoutes, je considère cet album comme un chef d’œuvre. Le meilleur de Townsend en solo avec Ocean Machine sans aucun doute. Incroyable !

Des longueurs c'est vrai, mais chaque écoute reste un pur plaisir.

Jeudi 08 Septembre 2011 - 23:54:23
J'ai vraiment encore du mal avec Townsend... Mis à part "Ki" et "Ghost" (pas écouté beaucoup de fois) qui passent sans soucis, les autres albums je sais pas j'arrive pas à rentrer dans le truc.
A certains moments je trouve ça vraiment trop brouillon et confus, je dois pas être assez dingo pour comprendre

Vendredi 09 Septembre 2011 - 00:24:03

citation :
MightyFireLord dit : J'ai vraiment encore du mal avec Townsend... Mis à part "Ki" et "Ghost" (pas écouté beaucoup de fois) qui passent sans soucis, les autres albums je sais pas j'arrive pas à rentrer dans le truc.
A certains moments je trouve ça vraiment trop brouillon et confus, je dois pas être assez dingo pour comprendre

Aucun album de Townsend ne passe avec moi, je n'aime pas du tout ce qu'il fait. À la limite avec Strapping il y a quelques chansons que j'apprécie, mais pour le reste je n'aime pas son style.

Vendredi 09 Septembre 2011 - 00:37:35
Je n'ai jamais écouté SYL pour le moment. Pas forcément le genre que je préfère de toute façon...

Les deux albums que j'ai cités je les aime bien car leur côté atmosphérique très posé me va très bien quand j'ai envie d'écouter un truc vraiment tranquille et de m'écarter du metal à proprement parler (car non, je n'écoute pas d'autres styles en dehors du metal, je trouve mon compte donc ça me suffit pour le moment... )

Et puis si, y'a Ziltoid qui est sympa mais c'est surtout le concept qui me fait triper, j'arrive rarement à aller jusqu'à la toute fin de l'album.

Après de là à dire que je n'aime pas ce qu'il fait... J'avoue ne pas avoir fait le tour de tous ses albums, mais globalement je n'ai même pas vraiment d'avis car je n'ai pas forcé, ça passe pas bah tant pis, au suivant

Bon sinon y'a quand même des trucs sympas quand on sait où chercher, un pote qui m'a montré ça j'ai accroché direct à la chanson, le riff est terrible, les lignes de chant aussi, et puis le clip trop con, mais le reste de l'album ne m'a pas marqué :

Vendredi 09 Septembre 2011 - 00:45:56
Je dois avouer que comme tout le monde se jette sur ses albums en ce moment j'ai aussi un sérieux à priori qui m'empêche de pousser l'écoute (Radio Metal louait déjà les deux nouveaux skeuds alors qu'on n'en était qu'à l'annonce du passage en studio...). J'ai voulu faire l'effort avec Ghost, mais j'ai trouvé ça d'une Platitude sans nom, j'avais l'impression d'écouter un disque de relaxation pour grands-mères, les bruits de dauphins en moins. À ce niveau je préfère aller écouter d'obscurs groupes d'Ambiant dont j'ai préféré les atmosphères...

Vendredi 09 Septembre 2011 - 00:50:33
Pour Ghost, j'ai dû l'écouter que 2-3 fois pas plus, en effet je trouve ça assez longuet aussi, je préfère Ki, ça remue un petit peu plus déjà (par contre nickel quand j'arrive pas à m'endormir le soir).

Vais peut-être me le passer tiens

Vendredi 09 Septembre 2011 - 01:10:48
Je trouve Terria et Synchestra très accessibles pourtant.

Samedi 10 Septembre 2011 - 15:27:11

Dream Theater "Octavarium" (2005)

Pas à dire, avec Train of Thought et Images and Words mon préféré...pour le concept, l'ambition musical, l'émotion qui pour une fois est perceptible presque partout et parvient à rendre des passages très mélancoliques ou quasi pop très prenant...
Il n'y a que Sacrificed Sons (préféré par beaucoup pourtant) qui passe mal chez moi..mais le reste, je rentre dans un nouveau monde.

Dimanche 11 Septembre 2011 - 10:27:12
Doublon sorry...(vous avez qu'à écouter du prog aussi )

Ayreon "The Human Equation" (2004)

Pas mon préféré de Lucassen mais une envie de Voyager ce matin...paradoxalement, je pense toujours que Labrie chante ici mieux que dans la plupart des Dream Theater (et entre ToT et Octavarium, qui sont mes préférés).
L'ensemble des deux disques est un peu long mais j'ai chargé les deux dans la chaine...du coup, ils vont couler sans interruption (toujours le risque de zapper quand tu es sur le pc).